ANNÉE 2025 2026

Tennis

Trottinette

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, Baptiste est venu à l'école avec sa guitare pour nous jouer Santiano qu'il a appris avec son professeur et que nous avons chanté lors du spectacle. C'était super, merci à lui!

Spectacle

Course d'orientation

Jeudi 28 mai, les ce1 ce2 se sont rendus au parc de la Victoire pour la traditionnelle course d'orientation. Munis du plan du parc, ils ont dû se repérer et s'orienter afin de retrouver les bons dessins. Bravo à tous pour leur participation!

Olympiades

Savoir rouler

Jeudi 16 avril, les ce2 se sont rendus à La Maladrerie pour participer au dispositif "Savoir rouler à vélo" L'objectif est de devenir autonome à vélo et apprendre à le manipuler en toute sécurité. Pour cela, différents ateliers leur ont été proposés:

- se déplacer en ville parmi la circulation

- apprendre à rouler dans différentes situations

- des jeux d'agilité pour maitriser son vélo

- découvrir le code de la route grâce à un parcours avec des panneaux.

Nos cocottes de Pâques

Opération bol de riz

Comme chaque année, les élèves du cp au cm2 qui le souhaitent, ont participé à l'opération "bol de riz". L'argent récolté sera donné à l'association Timoun qui vient en aide aux enfants d'Haïti. Merci à tous les participants.

Matinée handisport

Dans le cadre de la semaine olympique les ce1 ce2 se sont rendus à la salle des fêtes de Millau afin de participer à des ateliers handisport. 

cycle vélo

 

Les ce2 étaient fiers de terminer ce grand puzzle. Bravo à ce travail d'équipe!

Carnaval

Vive Mardi Gras dans notre école!!!! Mardi 17 février, tout le monde est venu à l'école avec son déguisement. Lors des récréations, qui pour l'occasion, ont été rallongées, les enfants ont pu profiter de la musique pour danser, s'amuser et bien rigoler.

 

 

Joyeux anniversaire aux enfants nés au mois de février. Dans notre classe, il y avait Elie!

Art plastique

 

 

 

Nos jolis poissons

 

 

 

 

 

Nos pantins Arlequins

A partir de chutes de papier, nous avons fabriqué nos petites maisons sous la neige.

Joyeux anniversaire aux enfants nés au mois de janvier.

Dans notre classe, il y a Louise.

Permis piéton

 

 

Jeudi 8 janvier, un policier municipal est venu à l'école pour faire passer le permis piéton aux CE2. Tous les élèves l'ont obtenu, bravo à eux!!!

Noël

Juste avant les vacances, nous avons eu la visite du Père Noël!!! et il nous a gâtés!

 

Spectacle à la Maison du Peuple

Le lundi 8 décembre, tous les enfants du CP au CM2 de l'école se sont rendus à la Maison du Peuple, afin d'assister au spectacle "Secret de Beatmaker".

Le coin des artistes

 

 

Technique du pastel et de l'encre pour créer un joli arc-en-ciel et la pluie

 

 

 

Nos feuilles d'automne

 

 

 

Notre carte de Noël

 

 

Notre bonhomme de neige pot

Rencontre sportive

Mardi 2 décembre, nous nous sommes rendus au stade scolaire afin de participer à une rencontre sportive avec les deux autres écoles privées millavoises. Au programme, des jeux collectifs: poules/renards/vipères, le ballon sorti, Tom et Jerry, le ballon prisonnier... Ce fut une bien belle après-midi!

Intervention des lycéens

Jeudi dernier, les lycéens de la section "animation" sont venus dans notre classe pour nous expliquer le cycle de l'eau.

 

 

Joyeux anniversaire aux enfants nés au mois de novembre!

Dans notre classe, il y a Julia et Tasnim.

Sortie à la médiathèque

Mardi 4 novembre, les ce1 ce2 se sont rendus à la médiathèque de Millau. Ils ont pu participer à un atelier "Romans en pagaille", emprunter des livres, découvrir les lieux et tout ce qu'on peut y trouver.

La semaine du goût

Comme chaque année, toute l'école a participé à la semaine du goût. Cette année, notre thème était l'eau. Les classes de ce1/ce2 et ce2/cm1 se sont réunies pour confectionner des gâteaux qui ont ensuite été décorés sur le thème de l'univers aquatique.

La préparation des gâteaux

La décoration des gâteaux

La dégustation des gâteaux

 

Bon anniversaire aux enfants nés au mois d'octobre. Dans notre classe, il y a Blandine, Clémentine, Chloé et Kylian.

Délégués de classe

ça y est, nous avons voté pour élire notre délégué de classe de cette année.

Il y avait 8 candidats et c'est Amalia qui a été élue déléguée et Kélyan qui est sous-délégué. Bravo à eux!

Visite et atelier au Musée de Millau

Ce jeudi 25 septembre, les ce1-ce2 se sont rendus au musée de Millau pour visiter l'exposition temporaire "Soulages, un pas de côté". Au menu, une immersion dans l'art abstrait à partir des immenses photos de Christophe Hazemann où chacun a pu laisser libre cours à son imagination, puis un atelier de light painting.

Cycle piscine

Pendant 6 semaines, nous allons nous rendre deux fois par semaine à la piscine afin d'apprendre à mieux nager.

Anniversaire

 

Ils sont nombreux à être nés au mois de Septembre. Dans notre classe, il y a Yiza, Maël, Ilan, Nino, Kaïs et Sam.

 

 

Bon anniversaire aux enfants nés au mois d'août. Chez les ce1/ce2, il y a Baptiste, Baya et Leya.

C'est l'heure de la rentrée!

Voici la classe des ce1-ce2. Cette année, nous sommes 26 avec 19 ce1 et 7 ce2. 

Notre maitresse s'appelle Pauline.

Nous sommes tous prêts à passer une belle année scolaire!