Vendredi 26 juin, c'était le grand jour de la sortie scolaire! Nous nous sommes rendus à l'Acroparc du Mas. Dès notre arrivée, nous nous sommes équipés d'un baudrier pour grimper sur le parcours dans les arbres! Cela nous a occupés une bonne partie de la matinée. Nous avons ensuite profité des différents parcours au sol et du parc des karts et draisiennes.
Enfin est arrivé le temps du pique nique!
L'après-midi, nous avons pu nous rafraîchir sur le grand toboggan aquatique.
La journée a été riche en émotions, en rires et bons moments partagés avec les copains pour clôturer cette belle année de Grande section.
Les constructions de la récréation!
Pendant deux semaines, nous allons à la piscine tous les matin apprendre à être à l'aise dans l'eau.
Les progrès sont très rapides et nous serons bientôt comme des poissons dans l'eau!!
A l'occasion des fêtes de fin d'année, les lycéens ont proposé aux enfants de Grande Section de décorer des cartes de vœux et d'apprendre des chants de Noël pour les présenter aux résidents de l'EHPAD. Vendredi 12 décembre, les lycéens sont venus en classe le matin et nous nous sommes rendus ensemble l'après-midi aux Terrasses des Causses.
Un mardi sur deux, Marine intervient en classe pour les activités de musique.
Nous apprenons le chant, nous travaillons le rythme, nous utilisons notre voix et notre corps!
Vendredi 5 décembre, la météo clémente nous a permis d'effectuer notre 2ème sortie au marché.
Nous sommes partis à la recherche des fruits exotiques et avons découvert les fruits de l'hiver. Au menu du goûter, ananas, kiwis, bananes, clémentines.